jeudi 1 octobre 2009

Mes débuts dans le journalisme

Vous le savez certainement, je suis journaliste dans le Maimag, hebdomadaire de mon serveur depuis un peu plus d'1 an. J'avais participé à la toute première réunion qui allait réunir les piliers du Maimag d'aujourd'hui. (Locust alias Tongraider, Katty, le Comte d'Ottiere,...)

Je serais incapable aujourd'hui (2ans plus tard), de dire qui était qui, les gens ont tous grandement évolués, quittés le serveur,...

Toujours est-il que je n'ai pas persévéré. J'avais commencé un projet de BD mais devant la médiocrité de la chose, j'avais préféré abandonner. Je continuais à assister aux events, à passer sur le forum de temps en temps, sur le blog (le Maimag n'était pas encore un hebdomadaire à ses début, le format 4articles + l'édito est apparu 9mois après la création du journal, période de tatonnement jusqu'à ce que Katty reprenne les choses en main, recrute de nouvelles personnes (dont moi :p) et instaure un rythme de travail beaucoup plus soutenu)

On m'a donc invité à rejoindre les troupes vers la fin aout 2008. J'avais recommencé une nouvelle bande-dessinée qui je me plaisait beaucoup mieux. Il y avait ENFIN une vraie histoire. Grosso modo, la bd raconte les débuts de Lyxel, comment elle améliore sa science des armes, comment elle améliore son esprit d'analyse pour vaincre le méchant capitaine Scrito. C'est une histoire prenante, captivante, parlant d'amour et d'eaux fraiches, faisant intervenir une ribambelle de personnages,...Génial quoi! :D
















En bref, je suis rentré dans ce journal avec une simple petite bd, je rédige maintenant pas mal de compte-rendu et je m'essaye parfois à la rédaction d'éditos...

...Mais c'est dur!

1 commentaire:

Zarla a dit…

Wao...toute mes félicitation! Tu doit pas dessiner si mal que ça si il t'on pris...non? Moi je veux voir ça, où je dois aller pour..."admirer" tes oeuvres dons je ne doute point qu'elles sois fort bien consues n'est se pas?