mardi 29 septembre 2009

Analyse : Les frères Krimm



Qui n'a jamais entendu parlé des frères Krimm? Mais oui! Un groupe mystérieux agissant sur Maimane et dont les activités sont pour le moins...Spéciales!

Relativement mystérieux, ce sont des aventuriers comme vous et moi qui certains jours, pourfendent les monstres comme tout un chacun mais dès que la lassitude intervient...Ils revêtent leur déguisement et à eux la belle vie! Vols, kidnappings, commerce illégal sont monnaie courante chez eux. On pourrait les définir comme des mercenaires à ceci près qu'ils n'ont strictement aucune morale. C'est chacun pour soi, l'honneur passe en dernier, etc.

Un exemple parmi tant d'autres, l'enlèvement de Mérimée le Prospère, alchimiste de renom et inventeur de la potion guérissant de la "Bworkite aiguë". Lors d'une de ses conférences place de la fontaine à Amakna, les Krimms ont surgis pour le kidnapper et aussitot dit, aussitot fait, les gens ne pouvaient plus que constater, impuissant, que Mérimée avait bel et bien disparu!
(Tout ceci s'est déroulé sur la scénariothèque et plus en détails ici)
Finalement, un commando de la brigade de Danathor dirigé par le Comte d'Ottiere a réussis l'impossible, délivrer Mérimée! Grâce à la sagesse de ses membres, la Brigade a pu surprendre les Krimm et les mettre à terre alors qu'ils étaient en position de faiblesse! (ce qui est raconté en détail dans cet article du Maimag)

Les frères Krimm, c'est une nébuleuse. Personne ne sait vraiment qui ils sont. Il est toutefois parfaitement établi que ce ne sont pas des enfants de choeur mais...Qui sait? Peut-être qu'ils auront un rôle prépondérant à jouer face à l'écrasante supériorité numérique mercenariale.

Je reviendrai plus tard sur la force des Krimm. En apparence ils ont l'air faible dans leur accoutrement sombre mais ils sont capable du pire...comme du meilleur! (surtout du pire en fait :p)

Aucun commentaire: